Info Presse

 

Tél : 06.86.12.87.11

Communiqué du 21/01/2026

Alain Picasso s’engage au service du Grau du Roi avec Robert Crauste

La liste Gardons le Cap, portée par Robert Crauste, s’enrichit d’un nouveau membre avec Alain Picasso, géographe et économiste de formation, fort d’un parcours professionnel et associatif de près de quarante ans en France et à l’international.

Alain Picasso a exercé au sein de grandes entreprises du secteur de l’énergie ainsi qu’aux Nations Unies, avant de rejoindre une fondation nationale dédiée à l’inclusion par l’emploi, l’orientation des jeunes et la lutte contre la précarité, où il pilote aujourd’hui la transition écologique solidaire. Son engagement ne se limite pas au monde professionnel, il a créé plusieurs associations d’accompagnement social et s’investit pleinement dans la vie publique notamment en tant que membre du Conseil Économique, Social et Environnemental d’Occitanie.

Installé dans la commune depuis 2002, Alain Picasso est profondément attaché à la préservation de l’environnement exceptionnel du Grau-du-Roi et à la qualité de vie qui fait son identité. « Je suis fier de participer au projet ambitieux porté par Robert Crauste, intégrant avec exigence et responsabilité les enjeux écologiques, économiques et sociaux de la commune. Par ailleurs, je connais Robert Crauste depuis de nombreuses années et partage avec lui ses valeurs républicaines et humanistes, essentielles dans le contexte actuel », déclare le nouveau colistier.

« L’engagement d’Alain Picasso à nos côtés est une excellente nouvelle pour le Grau du Roi. Son expérience, son professionnalisme et son sens du service public seront des atouts majeurs pour porter notre projet municipal, ambitieux et rassembleur, au service de tous les Graulens et de notre territoire. » ajoute Robert Crauste, maire-sortant.

Communiqué du 20/01/2026

Jean-Clément BOULAIRE rejoint la liste « Gardons le Cap » conduite par Robert Crauste

Attaché à la ville et à ses habitants, Jean-Clément BOULAIRE a choisi de répondre favorablement à l’invitation de Robert Crauste de rejoindre la liste « Gardons le Cap » qu’il qualifie de transpartisane et résolument tournée vers l’avenir.

Originaire des Cévennes, Jean-Clément Boulaire a noué très tôt un lien fort avec Le Grau du Roi où il passait ses vacances d’enfance. La Camargue, le port et la vie locale ont façonné son attachement à ce territoire au point de s’y installer durablement lors de ses études à Montpellier. Il y a exercé comme facteur, parcourant l’ensemble des quartiers de la commune avant de poursuivre son parcours professionnel dans le domaine de l’informatique.

En intégrant la liste Gardons le Cap, Jean-Clément Boulaire souhaite apporter un regard complémentaire sur les enjeux du quotidien, en particulier ceux qui concernent les jeunes, les saisonniers et les habitants qui font vivre Le Grau du Roi tout au long de l’année. « Mon engagement s’inscrit dans une volonté affirmée de défendre une action publique au service de toutes les Graulennes et de tous les Graulens, mais aussi de celles et ceux qui fréquentent et aiment la cité, qu’ils soient de passage ou installés durablement », déclare le nouveau colistier.

En accueillant Jean-Clément Boulaire, Robert Crauste confirme sa volonté de « rassembler des profils issus d’horizons différents, profondément attachés au territoire pour construire un projet ambitieux et durable pour Le Grau du Roi ».

 
Communiqué du 13/01/2026

Geneviève Pagès s’engage aux côtés de Robert Crauste pour un projet municipal humain, juste et solidaire

A l’approche des prochaines élections, Geneviève Pagès annonce son engagement aux côtés de Robert Crauste, au sein de la liste Gardons le Cap au Grau du Roi pour l’accompagner dans le projet municipal ancré dans des valeurs d’écoute et de respect au service de tous les citoyens qu’il prépare avec son équipe.

Ancienne infirmière libérale, Geneviève Pagès met son expérience de terrain au cœur de son engagement pour Le Grau du Roi. « Je veux être la voix de ceux qui ne sont pas toujours entendus », déclare celle qui a soigné et accompagné de nombreux patients avec toujours beaucoup d’humanité. Face aux défis qui attendent les Graulennes et les Graulens (logement, accès aux soins, cohésion sociale…), elle entend œuvrer sans relâche pour améliorer le quotidien de chacun.

La solidarité et le bien vivre-ensemble sont les piliers d’une action municipale efficace. « Avec Geneviève Pagès, nous renforçons notre équipe avec une personne qui connaît les réalités des Graulens », souligne Robert Crauste. « Son engagement est une force pour construire un Grau du Roi plus uni où personne n’est laissé de côté ».

Communiqué du 06/01/2026

Robert Crauste annonce l’arrivée de Pascale Constant-Reymond sur la liste « Gardons le Cap » 

Robert Crauste, maire-sortant du Grau du Roi, candidat à sa réélection, salue avec enthousiasme l’arrivée de Pascale Constant-Reymond. Géographe de formation et déjà très engagée dans la démocratie citoyenne, cette nouvelle recrue est déterminée à s’investir pleinement pour l’avenir du Grau du Roi avec une attention toute particulière pour l’environnement et la gestion des enjeux climatiques.

Forte d’une expérience en tant qu’inspectrice commerciale en gestion de patrimoine, Pascale Constant-Reymond allie sens de l’écoute, relationnel et respect. Son parcours citoyen en tant que conseillère municipale de 2001 à 2008 dans sa commune natale du Vaucluse a renforcé sa volonté de contribuer à un projet municipal ambitieux.

« L’arrivée de Pascale Constant-Reymond est une excellente nouvelle pour notre équipe. Son expertise en matière d’environnement et de résilience climatique est un atout majeur pour notre projet. Ensemble, nous travaillerons à faire du Grau du Roi un modèle de transition écologique, où préservation du littoral et qualité de vie riment avec innovation », déclare Robert Crauste.

Pascale Constant-Reymond souhaite mettre toute son énergie et sa vision au service d’une commune où il fait bon vivre toute l’année, tout en protégeant son authenticité et en renforçant sa résilience face aux bouleversements climatiques.

Avec cette nouvelle colistière, la liste « Gardons le Cap » réaffirme son engagement en faveur d’un Grau du Roi dynamique, authentique et résolument tourné vers l’avenir où l’environnement occupe une place centrale.

Communiqué du 17/11/2025

Une semaine de rencontres et d’échanges avec les citoyens et les professionnels du nautisme au Grau du Roi

Toujours engagé en faveur du dialogue démocratique et citoyen, Robert Crauste, conduisant la liste « Gardons le Cap » pour la prochaine élection municipale, annonce une semaine riche en échanges, marquée par deux événements majeurs dans le quartier de Port-Camargue au Grau du Roi.

Une réunion thématique permettra aux professionnels du nautisme d’échanger avec Robert Crauste sur les défis et les enjeux de la filière, mercredi 19 novembre à 18h15 (Salle Le Marin – Yacht Club de Port-Camargue). Il s’agira pour le maire-candidat d’entendre les acteurs du secteur nautique sur leurs besoins et les évolutions nécessaires pour renforcer l’attractivité de Port-Camargue.

Le lendemain, jeudi 20 novembre à 18h30 (Salle Carrefour 2000), Robert Crauste, accompagné de sa majorité municipale et de colistiers de la liste « Gardons le Cap », animera la troisième et dernière réunion publique de quartier clôturant le cycle de présentation du bilan. Ce moment privilégié permettra également de recueillir les attentes des résidents de Port-Camargue.

Parallèlement à ces rencontres citoyennes, la liste « Gardons le Cap » assure des permanences tous les jours au 8, rue du Levant au Grau du Roi, pour rencontrer les habitants et répondre à leurs questions.

Communiqué du 12/11/2025

Une nouvelle impulsion sur la liste « Gardons le Cap » avec l’arrivée de Brigitte Lounissi

Originaire de Lorraine, Brigitte Lounissi a accepté la proposition de Robert Crauste de rejoindre la liste « Gardons Le Cap » pour la prochaine élection municipale. Après avoir passé ses vacances au Grau du Roi depuis son enfance, elle a désormais choisi de s’y installer et de s’y investir pleinement.

Brigitte Lounissi a construit son parcours professionnel dans l’Éducation nationale où elle a développé une expertise en gestion de projets éducatifs et en accompagnement des publics. Son expérience en tant que conseillère municipale dans sa précédente commune de résidence lui a permis d’acquérir une solide connaissance des enjeux locaux ainsi qu’un sens aigu de l’écoute et du dialogue au service de l’intérêt général.

Engagée depuis de nombreuses années dans le milieu associatif et sportif, elle défend les valeurs du collectif, de la solidarité et du mieux-vivre ensemble. Son engagement reflète sa conviction que « l’action publique doit être concrète, collaborative et tournée vers les besoins des habitants. C’est cette volonté d’agir pour le bien commun, avec pragmatisme et détermination qui m’anime », déclare Brigitte Lounissi.

En rejoignant la liste Gardons le Cap, la nouvelle colistière entend mettre son expérience et son énergie au service d’une démarche responsable et non partisane. « L’expérience de Brigitte Lounissi, tant dans le domaine éducatif que dans la gestion municipale, est un atout précieux pour notre équipe. Son engagement associatif et son sens du dialogue renforcent notre volonté d’agir pour un Grau du Roi uni et ambitieux au service de tous les Graulens » se réjouit Robert Crauste.

Communiqué du 28/10/2025

Cécile Marquet sur la liste « Gardons le Cap » : une belle énergie pour un Grau du Roi dynamique et ouvert à tous

Cécile Marquet, une enfant du Grau et trentenaire engagée, rejoint la liste « Gardons le Cap ». Son objectif ? Un Grau du Roi fier de son identité, vivant, connecté et solidaire pour toutes les générations.

Elle s’est affirmée avec ses collègues en tant que présidente de l’association de la Jeunesse Graulenne, Cécile Marquet a toujours eu à cœur d’agir pour la vitalité de la ville. « Je souhaite un Grau du Roi qui vibre où toutes les générations se rencontrent et où chacun se sent chez soi. J’ai décidé de m’engager aux côtés de Robert Crauste pour que notre commune soit un lieu de partage, de convivialité et de fierté ! », affirme-t-elle avec conviction.

Avec son expérience de terrain notamment lors de son passage dans les services sociaux de la commune et comme commerçante, Cécile Marquet compte bien œuvrer pour créer du lien et du liant entre les habitants. Curieuse, déterminée et à l’écoute bienveillante, elle porte une vision moderne et inclusive pour le Grau du Roi.

« Cécile a du peps ! Son ancrage local, son goût des traditions et sa proximité avec les Graulens sont des atouts majeurs pour construire un projet ambitieux, concret et tourné vers l’avenir », se réjouit Robert Crauste.

Communiqué du 21/10/2025

Pascal Martinez s’engage aux côtés de Robert Crauste sur sa liste « Gardons le Cap »

Robert Crauste, tête de liste pour la prochaine élection municipale au Grau du Roi, accueille Pascal Martinez au sein de son équipe. Son parcours, marqué par l’engagement et l’expérience du terrain, renforce une dynamique collective en faveur d’un projet municipal ambitieux, résolument ancré dans les réalités et les valeurs du Grau du Roi.

Chef d’atelier dans le secteur automobile pendant près de 20 ans, Pascal Martinez a ensuite mis son expertise au service des collectivités pour la gestion de leurs parcs de véhicules. Pontier mais aussi sapeur-pompier plongeur volontaire au Grau du Roi, et membre très actif du Club de Plongée local, Pascal Martinez est de toutes les missions. Il s’est illustré lors des inondations de Nîmes en 1988, démontrant son dévouement sans faille pour les autres.

Fier de rejoindre cette équipe, il affirme : « Mon engagement aux côtés de Robert Crauste est naturel. Je partage la vision d’un Grau du Roi dynamique, solidaire et fidèle à ses traditions. C’est avec enthousiasme que je m’investis pour contribuer à bâtir un avenir harmonieux pour notre commune ».

« Son expérience et son attachement au territoire font de Pascal Martinez un atout précieux pour notre équipe », souligne Robert Crauste à la tête « d’une liste déterminée à allier modernité, renouvellement et préservation de l’identité locale ».

Communiqué du 07/10/2025

Géraldine Salmeron rejoint la liste « Gardons le Cap » au Grau du Roi

Maman de jumeaux de 10 ans scolarisés au Grau du Roi et résidant à Port-Camargue, Géraldine Salmeron s’engage aux côtés de Robert Crauste pour les prochaines élections municipales. Une décision motivée par son attachement profond à la ville et son envie de contribuer activement à son développement.

Géraldine Salmeron apporte une expérience solide en communication, acquise en tant que chargée de communication dans une compagnie régionale d’aménagement. Son engagement repose sur des valeurs fortes : l’écoute, la disponibilité et la proximité. Des qualités qu’elle entend mettre au service des habitants pour répondre à leurs attentes et améliorer leur quotidien et qu’elle exerce déjà dans la sphère associative.

« Rejoindre la liste de Robert Crauste, c’est pour moi l’occasion de poursuivre le travail qui a été déjà engagé et d’y apporter mon énergie. Avec détermination, j’ai choisi de m’investir dans ce collectif pour continuer à faire grandir Le Grau du Roi. », déclare Géraldine Salmeron.

Robert Crauste, tête de liste, se réjouit de cette collaboration : « Géraldine incarne parfaitement les valeurs qui animent notre équipe : l’engagement, la proximité et l’action. Son expérience et sa connaissance fine de notre territoire seront des atouts majeurs pour porter ensemble un projet ambitieux et humain pour Le Grau du Roi. »

Son profil, alliant expérience professionnelle et ancrage local, renforce une équipe unie autour d’un projet ambitieux pour l’avenir de la commune.

Communiqué du 23/09/2025

Claude Bertoux rejoint la liste « Gardons le Cap » au Grau du Roi

Investi dans la vie locale au travers de différentes instances de représentation citoyennes et reconnu dans le domaine de la protection sociale et des finances publiques, Claude Bertoux a accepté la proposition de Robert Crauste de rejoindre la liste « Gardons le Cap » en vue des prochaines élections municipales au Grau du Roi.

Actuellement directeur financier dans le service public, Claude Bertoux, apportera une expertise précieuse en matière de politiques sociales et de gestion publique ; des compétences essentielles pour la commune du Grau du Roi.

« Avec Claude Bertoux, nous gagnons un atout majeur pour défendre le projet municipal ambitieux et réaliste que nous portons », se félicite Robert Crauste. Ce ralliement confirme la dynamique voulue par Robert Crauste ; celle d’associer des profils complémentaires (élus expérimentés, nouveaux talents, experts techniques) pour répondre aux défis du Grau du Roi.

« Au regard de l’engagement de Robert Crauste et de son équipe en faveur du développement et du bien-vivre dans notre ville, ainsi que de leur volonté d’agir dans une démarche responsable et non partisane, j’ai choisi de rejoindre la liste qu’il conduit », déclare Claude Bertoux. « Mon expérience professionnelle ainsi que mon attachement à une qualité de vie accessible à tous sur notre territoire pourront, je l’espère, contribuer activement à la mise en œuvre d’un projet ambitieux pour notre commune », conclut le nouveau colistier.

Communiqué du 08/09/2025

Brigitte Martin rejoint la liste « Gardons le Cap » au Grau du Roi

« D’abord estivante et ensuite résidente à Port Camargue », Brigitte Martin affirme son engagement déjà fort en rejoignant la liste Gardons le Cap. Son attachement profond à ce territoire, à ses traditions et à ses activités locales en fait une candidate déterminée à préserver et à enrichir la magie qui fait l’identité du Grau-du-Roi et de Port-Camargue où elle est implantée avec sa famille depuis de nombreuses années.

Ces années passées à vivre pleinement la commune, la mer, le port de plaisance, ses plages, ses marchés et ses événements locaux lui ont permis de tisser des liens forts avec les habitants et les acteurs du territoire. Aujourd’hui, Brigitte Martin souhaite mettre cette expérience et cette passion au service de tous, en contribuant à un projet municipal ambitieux, respectueux des valeurs locales et tourné vers l’avenir

En navigatrice aguerrie, c’est symboliquement à proximité de la capitainerie que cette bénévole et équipière de la société nationale de sauveteurs en mer à Port-Camargue, a souhaité officialiser son engagement.

« Je suis ravie de rejoindre Robert Crauste et toute l’équipe de Gardons le Cap. Mon objectif est simple : contribuer à préserver ce qui fait la beauté et l’authenticité du Grau-du-Roi, tout en imaginant des projets qui permettront à notre ville de continuer à rayonner. », déclare la nouvelle colistière. Robert Crauste se réjouit de l’arrivée de Brigitte Martin qui « apportera un nouveau regard sur le développement et l’avenir de Port-Camargue ».

Communiqué du 01/09/2025

« Gardons le Cap » s’ancre au cœur du Grau du Roi

Près de 250 personnes ont répondu présentes, ce vendredi 29 août, à l’occasion de l’inauguration de la permanence de la liste « Gardons le Cap » conduite par Robert Crauste, maire du Grau du Roi et candidat à sa réélection pour les prochaines municipales des 15 et 22 mars 2026.

A équidistance du canal et du front de mer, de la place du marché et de l’Hôtel de Ville, en face des écoles et proches des commerces du centre-ville, Robert Crauste n’a pas choisi l’emplacement de sa permanence par hasard.

Entouré de sa majorité municipale et de ses futurs colistiers, dont Sophie Pellegrin-Ponsole et Annie Brachet, le candidat a annoncé que cet espace était celui des Graulennes et des Graulens ; un lieu de rencontres et de partages. Devant un public dense et riche par sa diversité, jeunes, moins jeunes, nouveaux arrivants et historiques familles graulennes, représentants d’associations, élus et soutiens de tous horizons, Robert Crauste a déclaré : « Cette permanence est le point de départ d’une nouvelle étape et d’un nouveau projet pour Le Grau du Roi. Ici, nous recevrons vos propositions, vos avis et surtout vos envies ! ».

Après avoir rétabli l’équilibre financier de la Ville lors du premier mandat, réalisé de grands travaux nécessaires au cours du second, le troisième mandat sera principalement dédié à l’attractivité de la commune et de ses habitants.

Pour accompagner cette liste, Robert Crauste invite tous les Graulens qui souhaitent participer au projet 2026-2032, à rejoindre l’association Gardons le Cap. De nombreuses réunions thématiques seront organisées à la permanence et dans les différents quartiers à partir du mois d’octobre. Un site Internet dédié à la campagne (www.gardonslecap.fr) ainsi que les réseaux sociaux (Instagram et Facebook), sont d’ores et déjà consultables pour prendre part au projet et exprimer ses envies. Comme le souligne Robert Crauste, « je souhaite que cette période de confrontation électorale, nécessaire pour la vie démocratique, soit respectueuse des personnes et des idées de chacun ».

Communiqué du 27/08/2025

Inauguration du port d’attache de la liste « Gardons le Cap » au Grau du Roi

La liste « Gardons le Cap », portée par Robert Crauste, Maire-sortant du Grau du Roi, inaugure sa permanence électorale le vendredi 29 août à 18 heures. Cet espace sera l’épicentre de la campagne pour les élections municipales de mars 2026.

Situé au cœur du Grau du Roi au 8, rue du Levant, ce lieu d’échanges et de proximité est ouvert à tous les Graulens et Graulennes qui souhaitent discuter des enjeux locaux, partager leurs idées ou s’informer sur le projet porté par la liste. « Gardons le Cap » y proposera des rencontres régulières avec les candidats, des ateliers thématiques et des moments conviviaux pour construire ensemble l’avenir de la commune.

« Cette permanence symbolise notre volonté d’être au plus près des citoyens », affirme Robert Crauste qui souhaite poursuivre la politique de terrain, à l’écoute des attentes et des besoins de chacun.

« La permanence de Gardons le Cap sera le port d’attache de nos idées, de vos propositions et de vos envies pour embarquer ensemble vers l’avenir du Grau du Roi », conclut le maire-sortant.

Tous les habitants sont conviés à venir découvrir les locaux et à échanger avec l’équipe autour d’un verre de l’amitié.

Communiqué du 25/08/2025

Annie Brachet s’engage aux côtés de Robert Crauste pour les élections municipales de 2026

A quelques jours de l’inauguration de sa permanence de campagne[1], Robert Crauste, maire sortant du Grau du Roi, annonce le ralliement d’Annie Brachet sur la liste, Gardons le Cap qu’il conduira à l’occasion des prochaines élections municipales. Annie Brachet, ancienne élue et figure de la vie culturelle et associative locale, entend apporter une expérience riche et un engagement profond pour Le Grau du Roi.

Forte de son expérience de conseillère municipale et communautaire, Annie Brachet se réjouit de « rejoindre Robert Crauste et son équipe. Cela représente une opportunité formidable pour continuer à servir notre communauté. Je suis convaincue que nous allons réaliser des projets ambitieux qui bénéficieront à tous les habitants du Grau du Roi ».

« Son dévouement pour la cohésion sociale et son engagement sur des projets qui renforcent la culture et la vie associative, tout en favorisant l’intégration et le bien-être de tous les citoyens, sont des atouts majeurs pour notre projet municipal », déclare Robert Crauste.

Après l’arrivée de Sophie Pellegrin-Ponsole (Horizons) sur la liste en juillet dernier, en proposant à Annie Brachet de le rejoindre, Robert Crauste poursuit la constitution d’une liste d’ouverture pour les prochaines élections municipales.


[1] Inauguration de la permanence électorale « Gardons le Cap », le vendredi 29 août 2025 à 18 heures, 8 rue du Levant au Grau du Roi

Communiqué du 08/07/2025

Sophie Pellegrin-Ponsole rejoint Robert Crauste pour les élections municipales de 2026

Dans la perspective des prochaines élections municipales, Robert Crauste, maire actuel du Grau du Roi, annonce avec enthousiasme l’arrivée de Sophie Pellegrin-Ponsole, Présidente du Cercle du Grau et membre du parti Horizons, sur sa liste.

Après avoir déclaré sa candidature en février dernier, Sophie Pellegrin-Ponsole a accepté de rejoindre le Maire sortant pour participer à la construction d’une liste d’ouverture, rassemblant des femmes et des hommes aux parcours variés. Sa volonté de contribuer à l’élaboration d’un projet municipal ambitieux (notamment en matière d’environnement, de développement économique au travers des sujets liés à la sécurité, au stationnement, à l’accompagnement des entreprises locales…), ancré dans les réalités du territoire, s’inscrit pleinement dans la dynamique portée par Robert Crauste depuis deux mandats.

«L’arrivée de Sophie Pellegrin-Ponsole est le symbole fort d’un rassemblement au service des Graulennes et des Graulens », déclare Robert Crauste qui précise que « les prochaines semaines seront consacrées à la rencontre des habitants, à l’écoute des besoins et à l’élaboration d’un programme ambitieux et réaliste ».

«Nous faisons le choix de constituer une équipe plurielle, ouverte à tous les talents et aux bonnes volontés, par-delà les clivages politiques et les intérêts personnels », se réjouit Sophie Pellegrin-Ponsole qui revendique son appartenance à une droite de convictions, alliant exigence républicaine et esprit d’entreprise.

« Plus que jamais, l’union et l’ouverture sont les clés pour répondre aux défis qui attendent la commune », concluent d’une même voix les désormais deux colistiers.

Inscrivez-vous à la newsletter